AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défendre son Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurix
Montagnemouth
Montagnemouth
avatar

Messages : 948
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 46

MessageSujet: Défendre son Village   Mar 16 Déc - 9:09

Premièrement, quel est l'intérêt de se défendre?
 protéger ses ressources, car si on se fait piller h24 il est IMPOSSIBLE de se développer correctement, voir de se développer tout court.
 de garder un nombre de trophées correct
 de faire cool 

Deuxièmement, comment se défendre?
 grâce aux remparts (sisi je vous assure), défenses (tours d'archers, canons, mortiers, défense anti-aériennes, bombes, pièges...)

Et enfin, comment BIEN se défendre?
 En positionnant bien vos bâtiments
 En améliorant vos remparts/défenses (et bâtiments au passage).

Je vais donc détailler le dernier point bien évidemment.
Avant de commencer, aucune défense n'est parfaite, vous allez forcément devoir faire des compromis. C'est pour ça que l'on peut distinguer trois types de joueurs :

 le farmeur : il va TOUT faire pour protéger ses ressources, et peut aller jusqu'à offrir son hôtel de ville afin de non seulement redescendre à nombre de trophées bas, mais aussi afin d'avoir un bouclier pour qu'on lui foutte la paix. Ce type de joueur est en général à un nombre de trophées beaucoup plus bas qu'il ne mérite, pour limiter les attaques dangereuses.
Exemple : http://becauseigame.com/maps.asp?id=63

 le farmeur de trophées ou le défenseur : il va TOUT faire pour protéger ses bâtiments de telle sorte à ce qu'il ne perde pas de trophées, c'est son seul et unique objectif. L'hôtel de ville sera donc systématiquement le dernier bâtiment à tomber. Vous l'aurez compris, ici ses ressources seront forcément plus atteignables que chez un farmeur.
Exemple : http://becauseigame.com/maps.asp?id=21

 l'hybride : comme son nom l'indique, ce joueur va à la fois essayer de protéger son hôtel de ville et ses ressources. C'est le type de joueur le plus fréquent.
Exemple : http://becauseigame.com/maps.asp?id=24

 le troll : il a en général abandonné et a soit dessiné quelque chose, soit écrit quelque chose, et offre ses ressources.
Exemple : http://becauseigame.com/maps.asp?id=15

Nous allons maintenant expliquer comment disposer ses défenses de manière générale.
Tout d'abord, pour chaque niveau d'hôtel de ville, vous aurez une disposition différente, car vous aurez plus de bâtiments/défenses à défendre/placer.

Il y a des bâtiments qui n'ont aucun intérêt à être défendus, ils sont tout le temps utilisé en "chair à canon" pour ralentir la progression de l'ennemi afin que vos défenses puissent taper plus longtemps et donc placés au bord de vos remparts. Ce sont le laboratoire, les camps militaires, les casernes et les cabanes d'ouvriers. (Exemple sur ce screen (merci MiniPlou  ):  , on voit bien que ces bâtiments sont en-dehors des remparts).
Ensuite, les bâtiments à défendre en priorité sont bien évidemment les réservoirs d'or et d'élixir et l'hôtel de ville voir, si vous le pouvez, vos extracteurs/mines.
Ils seront donc défendus par les défenses (  ) qui seront placées de façon à pouvoir taper le plus longtemps possible.
Faîtes bien attention à leur portée et à leur effet de zone (mortier, tour de sorciers) afin qu'elles soient rentabilisées au maximum.

La symétrie est importante dans l'organisation des bâtiments, cela évite de créer des "failles" que vos attaquants pourraient exploiter. Sur ces screens   on voit clairement que l'endroit par lequel on va attaquer, influera peu, tandis que sur un village de ce type  les gens attaqueront immédiatement à droite près du mortier.
D'ailleurs, je n'ai pas parlé du château de clan, alors qu'il est indispensable (lorsque l'on a un clan ofc). Pourquoi? Il va envoyer les troupes au combat que votre clan vous aura donné. Ces dernières attaqueront et ralentiront l'ennemi. What else?
Et enfin, AMELIOREZ VOS DEFENSES, ça paraît con mais je me devais de le dire. Et améliorez-les de façon symétrique aussi. 
Pour vous aider si vous manquez d'inspiration et que vous ne voulez pas vous démarquer des autres, vous pouvez pomper sur des sites tels que :
 http://clashofclans.fr.cr/
 http://becauseigame.com/iphone_clash-of-clans.asp
 http://clashofclansbuilder.com/
 et d'autres, à vous de chercher

Je pense avoir tout dit en ce qui concerne la défense, retenez surtout que la meilleure défense sera celle qui sera la plus optimisée et où tous les bâtiments seront rentabilisés dans leur positionnement et dans leur utilisation. 
N'hésitez pas à poser des questions sur ce topic.

_________________

Play Supremacy 1914, the free real-time strategy online games and the Browsergame of the Year 2009!
Revenir en haut Aller en bas
 
Défendre son Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï[accepté]
» Village Hentaï
» Sans magie pour se défendre.
» Défendre les honorables citoyens...
» Qui a dit qu'une femme ne pouvait pas se défendre [PV: Tobias Grant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justepourire :: CLASH OF CLAN :: Tutos et conseils-
Sauter vers: